Voyage dans la culture du kérala

Voyage dans la culture du kérala

Classé dans : Non classé | 0

Du 5 au 25 février 2019 nous sommes parties au Kérala pour un voyage de rencontres, de sourires de couleurs et de saveurs.

Nous avons commencé notre périple à Cochin, ancien comptoir Hollandais et Portugais avant de partir en direction des montagnes où poussent les épices tout proche du Parc de Peryar dans lequel nous avons fais une excursion et vu un troupeau d’éléphants. Notre Guesthouse, « Le Paradis sur terre » portait très bien son nom nos hôtes étant adorables et la cuisine très soignée. Puis direction Kottayam où nous avons séjourné dans le centre ayurvédique de Murielle « Saaram ». Chacune a pu apprécier l’énergie positive de notre hôte et une mini cure après une consultation ayurvédique. Yoga chaque matin, repos, visite sur les backwaters et shopping pendant 5 jours.
Puis départ en direction de l’Ashram d’Amma en train, une première expérience appréciée de vie du rail indien, on y dort, on y mange, on y vit. Nous sommes ensuite arrivée à la « Villa Océan », chez Maryse, cette canadienne arrivée il y a 30 ans est devenue une actrice de Khatakalli. Chez elle nous avons pu apprécier le bord de mer et un atelier de Kalaripayatt, cet art martial traditionnel et gracieux, elle nous avait même préparé un repas traditionnel Kéralai sur des feuilles de bananes, le « Satya », un mélange de curry de légumes et de sauces, accompagnés de riz du kérala. Chacune repart gorgée de saveurs, de couleurs et de sourires.