Mon Parcours Yoga et Ayurvéda

Un parcours riche de rencontres et d'enseignements

De formation initiale en communication, j'ai travaillé pendant 20 années dans le milieu de la communication et de l'informatique.
J'ai récemment décidé de me consacrer à la pratique du Yoga et de l'Ayurvéda car cela correspond davantage à mes valeurs et mon parcours de vie actuel.

Attirée par les activités physiques artistiques et spirituelles depuis mon adolescence, j'ai étudié la danse au conservatoire de La Rochelle. Mes rencontres m'ont d'abord tournées vers le Bouddhisme puis l'Ayurvéda et enfin de Yoga.

J’ai commencé à m’intéresser à la médecine ayurvédique y a 12 ans quand je suis tombée malade. Cette maladie avait de fortes répercussions sur mon corps et sur mon mental. Je cherchais une alternative pour m’apaiser et me soigner. Je voulais aussi comprendre d’ou venait ce déséquilibre si soudain. L’approche holistique de l’Ayurvéda me fournit des clés de compréhension sur ma nature, ses forces et ses fragilités.

Formée en 2009 à Tours, j’ai complété mes connaissances en Inde, auprès du Docteur Sankar en Inde (Kerala) . J’ai suivi 2 cures ayurvédiques ce qui me permet de connaitre l’efficacité des soins. Aujourd'hui je propose des bilans de constitutions, des conseils et des massages ayurvédiques.

En 2013, au monastère de Chokor Ling, j'ai eu la chance de rencontrer Davina Delor, none boudhiste, ancienne danseuse, experte en médecine chinoise, yoga et Qi Gong. Elle m'a formé au Yoga des 12 bonheurs; yoga qui mêle Qi Gong et Yoga traditionnel, pour former un yoga créatif et comportementaliste en musique très inspirant et esthétique.

Sandrine marsillaud GanaultPratiquante de Hatha Yoga depuis de nombreuses années, j'ai eu plusieurs professeurs que je remercie pour leur dévouement. Pratiquant le Yoga depuis 5 ans, j'ai trouvé un yoga qui me correspondait, alliant, travail posturale et relaxation mais aussi méditation. Voulant me consacrer uniquement à la pratique de l'Ayurvéda et du Yoga, et encouragée par mes professeurs, j'ai suivi la formation TTC Sivananda en 2016 et suis à présent Diplômée Yoga Siromani de la Vedanta Forest Academy.

En juillet 2017, j'ai complété ma formation initiale par une formation spécifique Yoga Accessible, Yoga pour tous, sur chaise, sur un lit, avec des accessoires destiné aux personnes à mobilité réduite due à un handicap ou une blessure.

Nous sommes toujours en train d'apprendre sur ce chemin passionnant du Yoga et de l'Ayurvéda....et je suis ravie d'avoir l'opportunité de vous faire partager mes connaissances.
Contactez moi

Enregistrer

Enregistrer