WUO TAI Ostéo Dance

« Wùo » entre « Wu » le cercle et « Ou » paire ou double.
« Taï » grand comme le dehors.
Le Wuo Taï peut donc être traduit comme « Entre deux cercles » ou « Entre l’Univers ».

C’est une alternative thérapeutique par le geste qui peut se pratiquer en cours collectif ou en soin privé qui travaille sur la régénération du système des tissus conjonctifs ou Fascias. Il est inspiré de l’alliance de la danse et de l’ostéopathie c’est pourquoi nous nommons aussi cette pratique  « ostéo-danse » .

Son fondateur, Rolland Combes, Ostéopathe, a crée cette méthode pour selon lui faire un pont en la pratique ostéopathique et le yoga.

Dans les cours collectifs, je vous apprends plusieurs gestes, que vous pratiquez sur un binôme au sol. de cette manière vous pouvez à la fois ressentir et pratiquer. Le lâcher prise permet à la technique son efficacité. Il n’y a pas de nudité et tous les gestes sont respectueux et doux.

Dans la pratique individuelle, vous êtes allongé sur un tapis et je vous manipule en douceur et en musique en fonction de vos problématiques. Ce n’est pas une séance d’ostéopathie, c’est un soin qui vous permet de vous détendre ou en travaillant en douceur sur le système des tissus fascial, un gel qui rempli 40% du corps . Lorsque ce gel est endommagé par des chocs ou des traumatisme, il peut se dessécher, devenir fibreux et ne plus remplir son rôle de transmetteur. En le stimulant, vous le régénérez, permettant la production de collagène et d’hormones et de protéines,

A partir de Novembre, je proposerez aussi des cours collectifs de MUNZ FLOOR, technique qui travaille sur l’auto stimulation des fascias.

Cours WUO TAI  : Jeudi 14h30 – 16h Centre de Yoga Sanskriti Scionzier – 15 euros

Soin WUOTAI : 50 euros, sur rdv